SPM-RIDERS MOTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Victory ... c'est fini

5 participants

Victory ... c'est fini Empty Re: Victory ... c'est fini

Message  Sporty975 Ven 13 Jan - 13:29

alain beauchene a écrit:Beau et atypique !! Mais je prefere le trike harley et rien d'autre !!  

Ben oui ... allez comprendre après pourquoi Victory est mort ... tout pour Harley affraid lol!

____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Victory ... c'est fini Barbec10Victory ... c'est fini Hd_spo11Victory ... c'est fini P9120610Victory ... c'est fini Dscn0510Victory ... c'est fini Wp_20110Victory ... c'est fini Photo_10
Sporty975
Sporty975
--
--

moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  alain beauchene Ven 13 Jan - 13:21

Beau et atypique !! Mais je prefere le trike harley et rien d'autre !!
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin

Message  Sporty975 Ven 13 Jan - 13:15

Celle-là je la réserve pour Alain

Victory ... c'est fini Trike_10

Un collector maintenant

Victory ... c'est fini Barbec10Victory ... c'est fini Hd_spo11Victory ... c'est fini P9120610Victory ... c'est fini Dscn0510Victory ... c'est fini Wp_20110Victory ... c'est fini Photo_10
Sporty975
Sporty975
--
--

Masculin

Message  Sporty975 Ven 13 Jan - 8:46

J'ai failli passer à l'acte en 2010, acheter une Victory ...

J'en ai essayé pas mal

En 2007 à Gander (après mon premier Ride for Sight), une Vegas Jackpot

Victory ... c'est fini Victor15

Première découverte du moteur Freedom ; ça marchait bien, très semblable au moteur de ma VN 1500 de l'époque au niveau caractère mais bien plus puissant et bien plus civilisé que les quelques Harleys que j'avais essayé jusqu'alors, c'est ce que j'avais surtout remarqué.

Toujours en 2007 à Halifax, j'étais avec Jean Guy, on attendait la fin de la révision de nos bécanes chez Pro Cycle et en passant devant un bouclard qui vendait des voitures d'occasion, j'ai vu une ancienne V92 modifiée en Bobber. Je crois me souvenir que c'est à cette occasion que Jean-Guy a fait la découverte de la marque Victory (... l'enseigne que l'on voit en arrière plan sur la première photo n'est pas celle de Victory, mais celle d'un commerce qui s'appelait FACTORY ... coïncidence, la photo est coupée juste au bon endroit  scratch )

Victory ... c'est fini Victor17
Victory ... c'est fini Victor16

Elle n'était pas du tout d'origine, mais j'avais envie de voir la différence avec la Vegas plus récente. Bon vu les modifs et un caractère un peu rétif du moteur, l'essai a été assez décevant, plus à cause des modifs non abouties qu'aux qualités de la moto de base. Je n'ai jamais eu l'occasion de revoir une V92 ensuite. Y'en a quelques unes à vendre sur le net ces jours ci, je pense qu'elles vont devenir collectors dans quelques années, surtout si elles sont dans leur état d'origine.

En 2009, c'est la Vision que nous rencontrons Jean Guy et moi au détour d'une petite route, une concession Victory perdue dans la campagne québécoise. Première découverte avec la "grosse" Victory. Assez impressionné par la qualité de l'engin, bon le style quand on est dessus on ne le voit pas. Je venais de quitter l'essai d'une Electra Ultra Classic quelques jours auparavant (un modèle d'occase de 2007 ou 2008), c'était impressionnant le bon en avant et la modernité de la Vision par rapport au classicisme de l'Electra ... que Dieu Harley me pardonne ! affraid

Victory ... c'est fini Victor18

Jean Guy en a été très impressionné aussi, il court toujours après encore cette année ...

En 2010, pour ne pas laisser Christian tout seul pour l'essai de la Vision à Gander, je le suis avec une Kingpin Tour, modèle Vegas aménagé en Touring avant la sortie de la série Cross.

Victory ... c'est fini Victor20

Puis en 2012, je fini avec la Cross Country, toujours à Gander lors de notre Ride for Sight ... nous avions de nouveau envahi la concession Victory et chacun c'y est lancé sur la Victory de son choix. J'aime bien la Cross Country, plus consensuelle que la Vision dans cette classe Touring et si Harley ne m'avait pas piqué en 2010, j'aurais peut être sauté le pas.

Victory ... c'est fini Victor19

Mais ça n'a pas été la première Victory qui a failli rentrer dans mon écurie.

En 2010, quand j'ai vendu ma Kawa ZRX qui me servait de Scooter, je cherchais une nouvelle Mobylette pour mon usage quotidien ... j'en ai regardé des motos, dans tous les styles, à faire peur à mes collègues motards (mais pas de FJR, ouf). Et j'ai trouvé deux Vegas à vendre, elle était encore rare sur le marché de l'occase.

La première au Québec

Victory ... c'est fini Vegas_10

La seconde en Ontario

Victory ... c'est fini Vegas_11

J'ai hésité ... très belle moto l'une et l'autre et dans la simplicité que je recherchais. Puis non, je n'ai pas osé sauter le pas. Je lorgnais en même temps sur un Sportster car j'avais envie de me lancer dans le monde Harley depuis quelques temps et cette entrée en matière dans la légende me tendait les bras  cheers

Et ça donc été ma Mobylette que j'ai toujours et qui a vu la famille s'agrandir depuis ... mais toujours pas de Victory. Peut être un jour une vielle V92C dans son jus ou une Vegas de la première heure me feront de l’œil, qui sait

Sporty975
Sporty975
--
--

Masculin

Message  Sporty975 Ven 13 Jan - 8:02

alain beauchene a écrit:Bravo les gars pour ces posts, super interessant !!

Ben oui Alain, tu vois y'a pas que sur face de bouc qu'il y a des infos ! bounce

Sporty975
Sporty975
--
--

Masculin

Message  alain beauchene Ven 13 Jan - 6:58

Bravo les gars pour ces posts, super interessant !!
alain beauchene
alain beauchene

moto : Kawazaki 1600 vulcan classic
Masculin

Message  Sporty975 Ven 13 Jan - 1:09

Le doyen junior a écrit:Bravo une nouvelle fois au narrateur pour cette belle  histoire racontant l'existence de Victory content1

Merci jeune Doyen content1

Sporty975
Sporty975
--
--

Masculin

Message  Sporty975 Jeu 12 Jan - 13:31

Le Doyen a écrit:dur dur je passais commande dans les jours a venir sa change tout

Pas de regret Jean-Guy ?...

Victory ... c'est fini Victor13
Victory ... c'est fini Victor14

C'est maintenant qu'il faut y aller, les prix vont tomber pour quelques temps !

motos Victory neuves en inventaire à Terrebonne ... et ça c'est avant l'annonce de l'arrêt de la marque. Les modèles 2017 vont être bradés aussi d'ici le printemps pour écouler les stocks et là les côtes en occasion vont chuter !

Sporty975
Sporty975
--
--

Masculin

Message  Sporty975 Jeu 12 Jan - 13:09

Christian a écrit:en 2010 j'ai pu en essayer une yes

je n'avais pas aimé les freins à l'époque...peut être pas l'habitude de la position de conduite, cela me changeait de la conduite de la FJR oups !

Peut être oui, mais il est vrai que ça reste un Custom, et par rapport à une GT sportive, voire en comparaison d'une grosse GT comme la Gold, le freinage d'un custom reste très centré sur l'arrière et rarement aussi réactif. En plus, tu freines de l'arrière avec une pédale, un peu haute par rapport au bout du pied, ce qui est différent d'un levier placé directement sous le pied et qui répond mieux à la pression.

pour ma part et étant habitué à ce genre de freinage, je n'avais pas été choqué du freinage de la Vison, comme des autres customs en général. Par contre je suis toujours surpris par la puissance, et un peu déstabilise, du freinage d'une moto normale. C'est ce que j'ai remarqué quand j'ai essayé la FJR (chuuuutttt), mais aussi ma ZRX de l'époque. Même sur l'aspirateur Honda que j'ai conduit en janvier 2016, qui freinait très bien, je n'étais pas à l'aise.

Comme quoi les habitudes que l'on prend sur certains type de machine nous donnes souvent de fausses impressions.

Sporty975
Sporty975
--
--

Masculin

Message  Le doyen junior Jeu 12 Jan - 9:37

Bravo une nouvelle fois au narrateur pour cette belle histoire racontant l'existence de Victory content1
Le doyen junior
Le doyen junior

moto : Honda valkyrie tourer 1998 Kawasaki 1400 GTR 2008
Masculin
Emploi/loisirs : Agent technique CPS / tennis / running / Poker et moto of course

Message  Christian Mer 11 Jan - 20:32

en 2010 j'ai pu en essayer une yes

Victory ... c'est fini Dscn0310
Victory ... c'est fini Dscn0312
Victory ... c'est fini Dscn0311

je n'avais pas aimé les freins à l'époque...peut être pas l'habitude de la position de conduite, cela me changeait de la conduite de la FJR oups !

:marsupilami: -- Christian -- Goldwing
Christian
Christian
-
-

moto : Honda Goldwing 1800 AL de 2009
Masculin
Emploi/loisirs : Responsable de la radio à St Pierre et Miquelon 1ère chaine de France Télévision/moto, informatique et bricolage

http://spm-riders.go.yj.fr/index.html

Message  Le Doyen Mer 11 Jan - 17:36

l'écusson etait beau mais sa pas suffit
Le Doyen
Le Doyen

moto : YaMaha royal star 2006
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012

Masculin

Message  Sporty975 Mer 11 Jan - 14:36

Un peu d'histoire pour cette "feu" marque dorénavant inscrite au panthéon des marques disparues.

Victory a été créé d'une page blanche en 1998 par le groupe américain Polaris, constructeur entre autres de quad et moto neige. Polaris voulait diversifier son offre de véhicules de loisir et essayer de tailler des croupières au seul constructeur US de l'époque, Harley.

Donc premier essai avec la V92SC, pas très jolie il faut le dire face à un Softail de l'époque, mais bel accueil de la presse américaine qui voit là une alternative à la sacro sainte Harley au moteur vieillissant de l'époque (le moteur Evolution 1340 en fin de vie). C'est vrai que le moteur Vtwin de Victory (appelé Freedom et cubant 92 ci contre 80 pour le moteur Harley de l'époque) est très moderne et offre un meilleur rendement que son concurrent américain.

La 92SC s'attaquait à la gamme Softail et Dyna de chez Harley

Victory ... c'est fini Victor11

Dès 1999, Victory améliore un peu le style avec la 92C, plus élégante mais à l'allure encore pataude.

Victory ... c'est fini Victor12

... qui existera aussi en version Touring pour concurrencer la Road King (V92TC)

Victory ... c'est fini Bag_lg10

Le succès commercial est cependant moyen malgré les bonnes qualité de la mécanique, dû à un style pas très valorisant et surtout du fait que dès 1999 Harley a sorti son nouveau moteur Twin Cam (88 ci) au caractère toujours traditionnel mais bien plus performant que l'Evolution, moteur qui équipera les Dyna dès 1999 et les Softails dès 2000.

Le coup est rude pour Victory et de gros efforts sont fait en 2003 pour présenter la série Vegas, toujours avec le même moteur Freedom mais au look plus flamboyant et se démarquant du style traditionnel de la concurrence américaine et japonaise de l'époque. Elle remplace les V92 C et SC.

Victory ... c'est fini 2004-v10

La base Vegas sera utilisée à toutes les sauces au fil des années, Victory reprenant le principe de Harley de décliner plusieurs motos sur une même base mécanique ...

La Hammer, la première custom à utiliser un gros pneus de 250 en série (avec la Vegas Jackpot)

Victory ... c'est fini Lgvict10

Une version Touring avec la Kingpin Tour (qui remplace la V92TC en 2007)

Victory ... c'est fini Kingpi10

La Gunner au style bobber

Victory ... c'est fini 2015-v10

La même en version HighBalls qui se différenciait par son guidon ape hanger et quelques détails de finition

Victory ... c'est fini 2011-v14

La Judge, rappel des Muscles Car américain des années 70

Victory ... c'est fini 2012-v10

Et la dernière déclinaison Boardwalk qui n'aura pas une grande carrière malgré ses lignes élégantes (un peu dans le style de la Honda VTX 1800 N).

Victory ... c'est fini 2014-v10

La Vegas de base est restée en production toutes ces années et figurait encore au dernier catalogue 2017 sans aucun changement, le moteur Freedom ayant évolué de 92ci à 106ci entre temps.

Victory ... c'est fini 2017-v12

En 2008, Victory veux taper un grand coup en s'attaquant à la gamme Touring de Harley ; toujours dans l'optique de faire différent, la nouvelle Vision se démarque totalement de la concurrence avec son style révolutionnaire à l'époque (et qui l'est encore aujourd'hui), son cadre très travaillé (le réservoir d'essence est déporté sur les bords latéraux de la moto, dans le carénage). Le moteur est toujours le Freedom, mais évolue en version 106ci.

La Vision Street

Victory ... c'est fini Street10

Et la Vision Tour

Victory ... c'est fini 00188010

Accueil assez mitigé cependant, la moto fait parler d'elle dans la presse, son rendement est très bon, mais les clients sont frileux quant au style face au traditionnel design de la classique Electra de chez Harley, d'autant plus que celle-ci évolue largement dès 2009 avec un tout nouveau cadre pour accompagner la nouvelle cylindrée du Twin Cam (96 ci) apparue en 2007.

Devant cette accueil mitigé, Victory sort une évolution plus classique en 2010, basée sur le cadre de la Vision, la série Cross (Country et Road) qui se veulent les pendants de la Street Glide et de la Road King de chez Harley.

Victory ... c'est fini 2010_v10
Victory ... c'est fini 1002_c10

Puis la Cross Country Tour l'année suivante pour contrer la série Harley Electra avec une monte plus classique que la Vision

Victory ... c'est fini 2013-v10

Dernier essai sur la base de la série Cross, la HardBalls (ne pas confondre avec la HighBalls sur base Vegas), Cros Road avec un ape hanger et quelques détails de finitions, genre Dark Custom cher à Harley.

Victory ... c'est fini 2012-v11

Les Cross Country existeront dans des couleurs plus vives, notamment dans leur livrée Magnum (avec une roue plus grande à l'avant) pour répondre à la mode Bagger

Victory ... c'est fini 2015-v11

Jusqu'en 2016, la série Vegas sous toutes ses formes et la série Cross seront les fers de lance de Victory pour s'attaquer au marché européen et dans le reste du monde, la Vision, malgré son peu de succès commercial, étant toujours là en qualité de porte étendard. Mais l'Europe est également frileuse à cette marque venue de nulle part ; malgré son étendard américain, impossible d'ébranler la Tour Harley sur le vieux continent.

2012 sera la meilleure année de vente des Victory, avec +/- 30000 motos vendues à travers le monde (dans le même temps, Harley en vend 300000 !).

2012, c'est aussi l'annonce du projet Indian chez Polaris, qui venait de racheter le nom Indian, perdu depuis 1953 dans les méandres des marques disparues. Polaris a besoin d'un nom pour relancer sa division moto, celui de Victory, malgré les qualités intrinsèques de ses motos, n'ayant jamais réussi à faire sa place dans le monde des Bikers. Indian est une légende, mais elle est morte en 1953. Les ersatz de moto Indian sorties entre 1953 et 2011 pour essayer de relancer la marque sont des coups financiers et ne sont que des échecs. Les ambitions de Polaris sont beaucoup plus claires : monter en gamme avec ses motos pour s'attaquer ouvertement à Harley avec un nom de légende.

Les premières Indian by Polaris sortent en 2013 et c'est le commencement de la fin pour Victory. Les investissements consentis pour ressusciter cette marque avec un tout nouveau moteur de 111 ci aurait dû normalement bénéficier au renouvellement de la gamme chez Victory, dont la base mécanique date quand même de 1998 et la dernière grosse nouveauté de 2007. Depuis sa nouvelle vie, les Indian se vendent mieux que les Victory, de l'ordre de 40 à 50000 Indian en 2016, contre à peine 20.000 Victory. La messe est dite en 2017. Polaris va focaliser ses investissements et son développement sur la seule marque Indian.

Pourtant on aurait pu espérer un rebond de Victory en 2016 avec la sortie de la nouvelle Octane ...

Victory ... c'est fini 2017-v10

Une moto plus fun, plus abordable et au moteur endiablé. Un renouveau pour Victory ? Coup d’épée dans l'eau malheureusement.

Ce n'est effectivement qu'une copie de la Indian Scout, sortie en 2015, au moteur et style retravaillés.

C'est insuffisant pour relancer la marque et Polaris préfère jeter l'éponge.

Victory ... c'est fini Hd_rip10

Dernière édition par Sporty975 le Ven 13 Jan - 13:27, édité 3 fois

Sporty975
Sporty975
--
--

Masculin

Message  Sporty975 Lun 9 Jan - 21:03

Le Doyen a écrit:dur dur je passais commande dans les jours a venir sa change tout

La moto reste efficace, certes la marque disparaît mais Polaris se doit de conserver une disponibilité de 10 ans pour les pièces de rechange et service. Au contraire, les prix vont chuter tant pour les neuves encore en stock dans les concessions (gros rabais à venir) que sur les occases, quasi invendables dorénavant car la marque n'a pas d'histoire. Si c'était Harley qui s'arrêtait, là les prix flamberaient.

Alors si tu veux faire une bonne affaire, tu attends quelques semaines et tu l'auras à un prix encore plus bas. D'expérience, tu n'as pas grand souci à craindre sur la fiabilité, et le jour où tu voudras la revendre dans quatre ou cinq ans, là la côte aura peut être remontée et tu feras encore une bonne affaire  albino

Sporty975
Sporty975
--
--

Masculin

Message  Le Doyen Lun 9 Jan - 20:50

dur dur je passais commande dans les jours a venir sa change tout
Le Doyen
Le Doyen

moto : YaMaha royal star 2006
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012

Masculin

Victory ... c'est fini Empty Victory ... c'est fini

Message  Sporty975 Lun 9 Jan - 19:49

Comme on pouvait le craindre avec la reprise de la marque Indian par le groupe Polaris (créateur de la marque Victory), les motos Victory s'est fini.

Le groupe vient d'annoncer qu'il procédera à la liquidation de la marque Victory cette année ... fin d'une histoire et qu'il se concentrera dorénavant sur le nom Indian pour développer sa gamme de moto.

Lire ici : Victory : la fin d’une belle histoire !

Victory n'avait jamais réussi à s'imposer malgré les qualités techniques, mais sans image, point de salut. J'avais espéré qu'avec la sortie de la petite Octane, Victory allai se concentrer sur une gamme plus dynamique, laissant les gros customs et touring à Indian (voir dans un autre post ce que j'en disais). Et bien même pas, on fait disparaître la marque, c'est plus simple.

Grande braderie à venir dans les prochains mois, les stocks des neuves en cours vont s'afficher à des prix de fin de carrière, donc pas chère, et les occases vont vite décôter.

Dernière édition par Sporty975 le Mer 11 Jan - 13:11, édité 1 fois

Sporty975
Sporty975
--
--

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé