Trike
+3
Sporty975
Ikea biker
Gogo
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Trike
non juste une photo pour faire bien mais pour la nouvelle c'est peut-être en train de se préciser plus vite que prévu qui sait??
claude975- moto : FJR 1300
Oh, l'autre il se la pète maintenant avec son papier rose Félicitation Claude
Pour en revenir au sujet, ils on vraiment un sérieux retard
Pour en revenir au sujet, ils on vraiment un sérieux retard
Gogo- moto : - Yamaha XT 350 V55 - 1985
- En recherche de la bonne
Emploi/loisirs : Employé de Commerce (Louis Hardy SAS-Si ils veulent encore de moi) Loisir ? C'est quoi ça?
claude975 a écrit:ils peuvent changer si ils veulent maintenant çà ne me dérange pas
un peu de vantardise
Tu as raison, pas de fausse modestie
Ton avatar ? Ta nouvelle bécane ?!?
Sporty975- --
- moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
ils peuvent changer si ils veulent maintenant çà ne me dérange pas
un peu de vantardise
un peu de vantardise
La France se met à découvrir les Trikes Goldwing et Harley à partir des kits qui existent depuis bien longtemps de ce coté de l'atlantique
L'article, à lire sur Moto-station en fait l'essai ; il est également confirmé que ces trikes, après homologation, sont conduisibles avec le permis B (auto) comme le Spyder de Can-Am et le MP3 LT de Piaggo.
Pour combien de temps encore ? Car selon la rumeur "locale" la législation pourrait changer d'ici quelques années
A+
Bruno
L'article, à lire sur Moto-station en fait l'essai ; il est également confirmé que ces trikes, après homologation, sont conduisibles avec le permis B (auto) comme le Spyder de Can-Am et le MP3 LT de Piaggo.
Pour combien de temps encore ? Car selon la rumeur "locale" la législation pourrait changer d'ici quelques années
A+
Bruno
Sporty975- --
Oui en France tu as le Rewaco ou le Boom qui sont un peu comme la photo que Bruno a rajouté au début du post plus 2 ou 3 autres marques, c'est très agréable à conduire et beaucoup moins fatiguant que la moto.Par contre tu as tout les désagréments de la moto et de la voiture réunis : tu prends la flotte comme en bécane, tu ne peux pas passer entre les voitures puisque tu es aussi large qu'elles, tu es obligé de porter un casque et ceinture de sécurité obligatoire si c'est un trike 3 places. Tu peux les conduire soit avec permis moto ou bien voiture. Si tu veux des adresses de fournisseurs en France dis le moi je pourrai me renseigner, sinon tu as un site en france super sympa ou ils te donneront tous les renseignements que tu désires à cette adresse : http://trikevarreddes77.0forum.biz/forum.htm dis leur que tu viens de ma part.
centaure14- moto : 1200 Sportster XLH de 1990
mampingouin- moto : YAMAHA V star
Debru975 a écrit:
Je sais pas, mais je vois très bien un essieu de fiat panda 4x4, assez compact et relativement simple pour le raccourcir. Ou alors l'essieu arrière d'un quad, facile à trouver sur Terre Neuve je pense. Après faut voir la capacité du différentiel pour absorber la puissance du 4 pattes
Allez, bon courage, nous fêterons le premier tryke SPM Riders d'ici 1 an ! Chiche
A+
Bruno
Pour l'essieu d'une panda le problème et que je suis a entraînement par chaîne et elle par cardan pas vraiment possible.
L'essieu d'un quad ou tricycle ça j'en ai un, faut juste voir, comme tu le dit si bien, si il peut supporter la puissance de ma machine car il était sur un 200cc et aussi si il est assez large pour avoir une bonne stabilisée.
Je pense que je vais commancer par ce test
1 an c'est juste car comme dit Fred, "Baucoup de travail en perspective"
En tout cas les idée sont la
A+
Gogo
Emploi/loisirs : Employé de Commerce (Louis Hardy SAS-Si ils veulent encore de moi) Loisir ? C'est quoi ça?
beaucoup de travail en perspective
Fred- moto : Yamaha vmax 2003
Electra glide ultra limited 2012
Gogo a écrit:J'ai effectivement assez de pièces pour remonter une seconde moto mais le problème serait l'essieux.
Pour les freins je pense que c'est faisable.
...
Gogo
Je sais pas, mais je vois très bien un essieu de fiat panda 4x4, assez compact et relativement simple pour le raccourcir. Ou alors l'essieu arrière d'un quad, facile à trouver sur Terre Neuve je pense. Après faut voir la capacité du différentiel pour absorber la puissance du 4 pattes
Allez, bon courage, nous fêterons le premier tryke SPM Riders d'ici 1 an ! Chiche
A+
Bruno
Sporty975- --
trike
autrement sur st-john's tu peux en avoir on en voit pleins de petits vieux au wall-mart avec les leur
a+
claude
a+
claude
J'ai effectivement assez de pièces pour remonter une seconde moto mais le problème serait l'essieux.
Je vais rechercher les articles des MP3, sait-on jamais, avec un peu de bonne volonté et beaucoup de patience c'est peut-être possible d'en monter un
A+
Gogo
Je vais rechercher les articles des MP3, sait-on jamais, avec un peu de bonne volonté et beaucoup de patience c'est peut-être possible d'en monter un
A+
Gogo
Comme je le dit en fin de mon message, il s'agit ici de moto modifiée en trike par l'ajout d'un essieu arrière.
Il faut obligatoirement un frein à pédale pour être homologué en tricycle, en plus bien sur d'un écartement des roues de 460 mm, et certaines d'autres éléments que j'oublie.
Avec ta bricole, tu pourrais certainement en construire un à partir des chutes de Kawa 1000 et 900 que tu as, charge à toi après de l'homologuer à Saint-Pierre.
Recherche des articles sur le MP3 400 Lt. Je me souviens en avoir lu dans lequel était expliqué les éléments minimum pour une homologation en tricycle "permis auto". Pédale et écartement des roues à coup sur mais certainement aussi d'autres petits pièges
A+
bruno
Il faut obligatoirement un frein à pédale pour être homologué en tricycle, en plus bien sur d'un écartement des roues de 460 mm, et certaines d'autres éléments que j'oublie.
Avec ta bricole, tu pourrais certainement en construire un à partir des chutes de Kawa 1000 et 900 que tu as, charge à toi après de l'homologuer à Saint-Pierre.
Recherche des articles sur le MP3 400 Lt. Je me souviens en avoir lu dans lequel était expliqué les éléments minimum pour une homologation en tricycle "permis auto". Pédale et écartement des roues à coup sur mais certainement aussi d'autres petits pièges
A+
bruno
Sporty975- --
Ludo, je sens une légère moquerie
Bruno, merci pour l'explication et les photos
Le Spider et autres 3 roues avec 2 roues a l'avant ne plaise pas, ce serait plutôt quelques choses du genre ci-dessous.
Il y a un petit choix à cette adresse mais je ne vois pas si il sont homologué.
http://www.extreme-scooters.com/index.htm
A+
Gogo
Bruno, merci pour l'explication et les photos
Le Spider et autres 3 roues avec 2 roues a l'avant ne plaise pas, ce serait plutôt quelques choses du genre ci-dessous.
Il y a un petit choix à cette adresse mais je ne vois pas si il sont homologué.
http://www.extreme-scooters.com/index.htm
A+
Gogo
Dans cette configuration, la législation assimile à des tricycles et quadricycles à moteur, que les doubles roues soient à l'avant ou à l'arrière. Voie de 460 mm entre les deux roues minimum et frein au pied (pédale obligatoire) Par contre je ne sais plus la limite de puissance, cylindrée, etc.
Aujourd'hui de série tu as deux modèles qui répondent à ce critère :
- le spyder de BRP (Canada et disponible en France donc homologué) entre 20 et 25000 C$
- le Piaggo MP3 en version 400 LT, disponible et homologué en France (la version normale 400 n'est pas homologuée comme un tricycle et demande donc le permis moto)
Sinon, le tryke proprement dit, mais bien plus encombrant. Là un modèle que j'ai déjà vu homologué en France et que l'on voit beaucoup dans les clubs (centaure pourrait t'en dire davantage car il a des potes qui roulent avec ce type d'engin, avec le permis auto)
Un forum sur les trykes
Un site d'importateur
Par contre les modifs de moto en tricycle (tu en trouveras sur le forum) nécessite le permis moto car pas de pédale de frein. A toi d'adapter au besoin et de fair homologuer
Bon courage à Madame, mais à mon avis, le passage du permis serait bien plus gratifiant
A+
Bruno
Aujourd'hui de série tu as deux modèles qui répondent à ce critère :
- le spyder de BRP (Canada et disponible en France donc homologué) entre 20 et 25000 C$
- le Piaggo MP3 en version 400 LT, disponible et homologué en France (la version normale 400 n'est pas homologuée comme un tricycle et demande donc le permis moto)
Sinon, le tryke proprement dit, mais bien plus encombrant. Là un modèle que j'ai déjà vu homologué en France et que l'on voit beaucoup dans les clubs (centaure pourrait t'en dire davantage car il a des potes qui roulent avec ce type d'engin, avec le permis auto)
Un forum sur les trykes
Un site d'importateur
Par contre les modifs de moto en tricycle (tu en trouveras sur le forum) nécessite le permis moto car pas de pédale de frein. A toi d'adapter au besoin et de fair homologuer
Bon courage à Madame, mais à mon avis, le passage du permis serait bien plus gratifiant
A+
Bruno
Sporty975- --
pierre marie clounie on a un trés beau orange
Ikea biker- moto : zx 14 2007(full)
Moto faite maison qui porte le doux nom de ikea bike
Voir mon avatar pour + de detail
Trike
Bonjour à tous
Ma femme aimerai faire de la moto mais ne veut pas passer son permis
La 125cc pour faire de longue distance c'est pas le top '' donc j'ai pensé à un trike homologué permis B.
Pour les connaisseur, est-ce qu'il y a une limite de puissance ou de cylindré
J'ai lu qu'il fallait un système de frein simultanément aux trois roues, qu'il fallait un frein de parking et qu'il y avait un minimum de largeur entre les deux roues ar de 46cm. Je crois
Connaissez vous de jolies modèles
Gogo
Ma femme aimerai faire de la moto mais ne veut pas passer son permis
La 125cc pour faire de longue distance c'est pas le top '' donc j'ai pensé à un trike homologué permis B.
Pour les connaisseur, est-ce qu'il y a une limite de puissance ou de cylindré
J'ai lu qu'il fallait un système de frein simultanément aux trois roues, qu'il fallait un frein de parking et qu'il y avait un minimum de largeur entre les deux roues ar de 46cm. Je crois
Connaissez vous de jolies modèles
Gogo
Page 1 sur 1