La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
5 participants
Page 1 sur 1
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
une histoire de molette
Le Doyen- moto : YaMaha royal star 2006
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2224
Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
Le Doyen a écrit:elle sera moins confortable pour le passager vu le nouveau siége et moins de bagage 110 litres avant 150 litre
d'aprés les spécialistesréservoir plus petit mais l'autonomie restera la meme
C'a y est tu as retrouvé le son
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Sporty975- --
- moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5432
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
elle sera moins confortable pour le passager vu le nouveau siége et moins de bagage 110 litres avant 150 litre
d'aprés les spécialistesréservoir plus petit mais l'autonomie restera la meme
d'aprés les spécialistesréservoir plus petit mais l'autonomie restera la meme
Le Doyen- moto : YaMaha royal star 2006
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2224
Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
Description en vidéo au salon de Milan
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Sporty975- --
- moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5432
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
Elle est plutôt pas mal oui !
Le doyen junior- moto : Honda valkyrie tourer 1998 Kawasaki 1400 GTR 2008
Localisation : St-pierre
Emploi/loisirs : Agent technique CPS / tennis / running / Poker et moto of course
Points : 336
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
je prend la rouge
Le Doyen- moto : YaMaha royal star 2006
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2224
Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
Elle devient officielle la nouvelle Gold 2018
Les points clés :
Six-cylindres à plat retravaillé (-6,2 kg Vs précédente GL1800)
Cylindrée de 1833 cc, alésage de 73 mm (-1 mm)
Distribution Unicam 4-soupapes par cylindre (Vs 2-soupapes)
Rapport volumétrique : 10,5 à 1 (Vs 9,8 à 1)
Puissance maxi : 126,4 ch à 5 500 tr/min (+ 8,2 ch)
Couple maxi : 170 Nm à 4500 tr/min (+3 Nm)
Vitesse maxi : bridée à 180 km/h
Réservoir : 21,1 litres (-3,9 l)
Conso annoncée : 5,6 l/100km (- 0,9 l/100km)
Autonomie théorique : 377 km (-8 km env.)
Système de contrôle de traction HSTC
Boîte manuelle à six rapports (Vs 5 auparavant) avec embrayage à glissement limité...
... ou troisième génération de DCT à 7 rapports (Vs 6)
Trois modes de conduite DCT : manuel, automatiques D ou S...1, S2, S3 !
Mode "manœuvre" : marches arrière de 1,2 km/h et avant de 1,8 km/h
Accélérateur à commande électronique TBW "Throttle By Wire"
Quatre modes de conduite qui agit sur l'antipatinage, les suspensions et le freinage, voire DCT le cas échéant :
- Tour : transmission directe et intégrale de la puissance (100 %), suspensions et répartition du freinage Av/Ar "standards"
- Sport : ratio "poignée des gaz/ouverture du papillon" allant jusqu’à 150 %, suspensions raffermies, pression supérieure au frein arrière
- Econ : ratio de 60 %, suspensions et freinage "standards"
- Rain : ratio entre 35 et 50 %, suspensions assouplies, freinage "standard"
Système d'arrêt automatique du moteur "Idling Stop"
Système d’alterno-démarreur ISG "Integrated Starter Generator" sur la version DCT
Système d'assistance de démarrage en côte HSA "Hill Start Assist"
Nouvel ensemble cadre alu / bras oscillant (-2 kg)
Suspension avant à double triangle
Suspension arrière monobras redessinée
Hydrauliques Av et Ar réglés en fonction du mode de conduite
Réglage électrique de la précharge du ressort arrière
Angle / châsse : 30,5° / 109 mm (Vs 29° / idem)
Pneu Av : 130/70-18 (idem)
Pneu Ar : 200/55-16 (Vs 180/60-16)
Double disque Av de 320 mm (+24 mm)
Simple disque Ar de 316 mm (idem)
Étriers Av 6-pistons à montage radial (Vs 3-pistons classique)
Étriers Ar 3-pistons (idem)
Nouvel ABS (-1,3 kg) associé au système Dual-Combined Braking System "D-CBS"
Empattement 1695 mm (+5 mm)
Poids tous pleins faits :
- Goldwing "Standard" Bagger : 365 kg (-27 kg)
- Goldwing Touring boite méca : 379 kg (-34 kg)
- Goldwing Touring DCT/Airbag : 383 kg
Hauteur de selle : 745 mm (+5 mm)
Nouvel habillage
Gestion des flux d’air chauds et froids améliorée
Éclairage à LED et clignotants à arrêt automatique
Bulle réglable électriquement en hauteur et en inclinaison
Capacité de chargement de 110 litres pour la "Tour" (Vs "plus de 150 l")
Régulateur de vitesse
Écran TFT de 7 pouces affichant les informations audio et les données de navigation
Clé de contact " Smart Key" de série
Système Apple CarPlay pour iPhone de série
Voila à quoi elle ressemble
Je trouve qu'elle fait un peu moins vaisseau de la route comme l'ancienne version, elle rentre plus dans le rang d'une grosse GT Sportive et se rapproche plus dans l'esprit d'une BMW K1600 GTL
Mais l'équipement et les performances semblent être au top
Bonne route aux futurs amateurs ...
Les points clés :
Six-cylindres à plat retravaillé (-6,2 kg Vs précédente GL1800)
Cylindrée de 1833 cc, alésage de 73 mm (-1 mm)
Distribution Unicam 4-soupapes par cylindre (Vs 2-soupapes)
Rapport volumétrique : 10,5 à 1 (Vs 9,8 à 1)
Puissance maxi : 126,4 ch à 5 500 tr/min (+ 8,2 ch)
Couple maxi : 170 Nm à 4500 tr/min (+3 Nm)
Vitesse maxi : bridée à 180 km/h
Réservoir : 21,1 litres (-3,9 l)
Conso annoncée : 5,6 l/100km (- 0,9 l/100km)
Autonomie théorique : 377 km (-8 km env.)
Système de contrôle de traction HSTC
Boîte manuelle à six rapports (Vs 5 auparavant) avec embrayage à glissement limité...
... ou troisième génération de DCT à 7 rapports (Vs 6)
Trois modes de conduite DCT : manuel, automatiques D ou S...1, S2, S3 !
Mode "manœuvre" : marches arrière de 1,2 km/h et avant de 1,8 km/h
Accélérateur à commande électronique TBW "Throttle By Wire"
Quatre modes de conduite qui agit sur l'antipatinage, les suspensions et le freinage, voire DCT le cas échéant :
- Tour : transmission directe et intégrale de la puissance (100 %), suspensions et répartition du freinage Av/Ar "standards"
- Sport : ratio "poignée des gaz/ouverture du papillon" allant jusqu’à 150 %, suspensions raffermies, pression supérieure au frein arrière
- Econ : ratio de 60 %, suspensions et freinage "standards"
- Rain : ratio entre 35 et 50 %, suspensions assouplies, freinage "standard"
Système d'arrêt automatique du moteur "Idling Stop"
Système d’alterno-démarreur ISG "Integrated Starter Generator" sur la version DCT
Système d'assistance de démarrage en côte HSA "Hill Start Assist"
Nouvel ensemble cadre alu / bras oscillant (-2 kg)
Suspension avant à double triangle
Suspension arrière monobras redessinée
Hydrauliques Av et Ar réglés en fonction du mode de conduite
Réglage électrique de la précharge du ressort arrière
Angle / châsse : 30,5° / 109 mm (Vs 29° / idem)
Pneu Av : 130/70-18 (idem)
Pneu Ar : 200/55-16 (Vs 180/60-16)
Double disque Av de 320 mm (+24 mm)
Simple disque Ar de 316 mm (idem)
Étriers Av 6-pistons à montage radial (Vs 3-pistons classique)
Étriers Ar 3-pistons (idem)
Nouvel ABS (-1,3 kg) associé au système Dual-Combined Braking System "D-CBS"
Empattement 1695 mm (+5 mm)
Poids tous pleins faits :
- Goldwing "Standard" Bagger : 365 kg (-27 kg)
- Goldwing Touring boite méca : 379 kg (-34 kg)
- Goldwing Touring DCT/Airbag : 383 kg
Hauteur de selle : 745 mm (+5 mm)
Nouvel habillage
Gestion des flux d’air chauds et froids améliorée
Éclairage à LED et clignotants à arrêt automatique
Bulle réglable électriquement en hauteur et en inclinaison
Capacité de chargement de 110 litres pour la "Tour" (Vs "plus de 150 l")
Régulateur de vitesse
Écran TFT de 7 pouces affichant les informations audio et les données de navigation
Clé de contact " Smart Key" de série
Système Apple CarPlay pour iPhone de série
Voila à quoi elle ressemble
Je trouve qu'elle fait un peu moins vaisseau de la route comme l'ancienne version, elle rentre plus dans le rang d'une grosse GT Sportive et se rapproche plus dans l'esprit d'une BMW K1600 GTL
Mais l'équipement et les performances semblent être au top
Bonne route aux futurs amateurs ...
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Sporty975- --
- moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5432
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
je pense 30000 a 32000 euros
Le Doyen- moto : YaMaha royal star 2006
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2224
Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
est ce qu'on a une idée de la fourchette de prix ?
Mike66- moto : KAWASAKI GTR1400
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : voile, lecture, et ... moto
Points : 494
Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
c'est du robuste cette fourche
Le Doyen- moto : YaMaha royal star 2006
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2224
Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
A voir ... on dirait une BM je trouve, la Gold perd un peu de sa personnalité "pachidermique" avec un avant plus fin plus dans le style d'une sport GT mais c'est peut être qu'une impression sur ces photos volées
Coté cadre ça a l'air par contre assez révolutionnaire si on se fie à cette photo et un train avant tout à fait inédit
Une sacré machine en tout cas qui devrait en promettre à ses amateurs vu les qualités de tenue de route et maniabilité de l'actuelle
Mais bon de toute façon je n'étais déjà pas fan de la Gold (à part ma Baroudeuse bien sur ), je crois que je vais rester avec mes canassons qui chauffent et qui puent
Coté cadre ça a l'air par contre assez révolutionnaire si on se fie à cette photo et un train avant tout à fait inédit
Une sacré machine en tout cas qui devrait en promettre à ses amateurs vu les qualités de tenue de route et maniabilité de l'actuelle
Mais bon de toute façon je n'étais déjà pas fan de la Gold (à part ma Baroudeuse bien sur ), je crois que je vais rester avec mes canassons qui chauffent et qui puent
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Sporty975- --
- moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5432
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
look plus jeune, et plus agressif
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
-- Christian --
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
Belle machine new look
Le Doyen- moto : YaMaha royal star 2006
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2224
Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
Photos volés... vrai ou fausse nouveauté de novembre
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Sporty975- --
- moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5432
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
a la c vraiment une nouvelle gold wing meme un pare brise automatique
Le Doyen- moto : YaMaha royal star 2006
Harley softail cvo convertible 2012
Victory Vision Tour 2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité: Moto, Jogging et Jardinage
Points : 2224
Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
tout une évolution apparemment, on va rester connecté pour voir cela. Beaucoup d'électronique de prévue, ce n'est plus le poids lourd qu'il nous faudra pour la chevaucher, mais être pilote de ligne de A380
on va donc attendre les photos !
on va donc attendre les photos !
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
-- Christian --
La nouvelle Goldwing ... enfin pour de bon pour 2018
Elle est prévue arriver avant la fin de l'année.
Pas vu encore de photo, mais un article à lire sur Moto Station avec les détails de ses nouvelles caractéristiques
Honda Goldwing 2018 : Nouvelles infos avant présentation imminente
Pas vu encore de photo, mais un article à lire sur Moto Station avec les détails de ses nouvelles caractéristiques
Honda Goldwing 2018 : Nouvelles infos avant présentation imminente
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Sporty975- --
- moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5432
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 18/11/2008
Sujets similaires
» La nouvelle Goldwing
» Goldwing bis
» La future croqueuse de Goldwing, la nouvelle BMW 1600 GTL
» Honda nous sort sa Goldwing 2012 ! Nouvelle ?
» Vend un Barbecue ... enfin une Harley pour ceux qui ne connaissent pas
» Goldwing bis
» La future croqueuse de Goldwing, la nouvelle BMW 1600 GTL
» Honda nous sort sa Goldwing 2012 ! Nouvelle ?
» Vend un Barbecue ... enfin une Harley pour ceux qui ne connaissent pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum