Ride for Sight - Itinéraire et étapes
3 participants
Page 1 sur 1
Le doyen junior- moto : Honda valkyrie tourer 1998 Kawasaki 1400 GTR 2008
Localisation : St-pierre
Emploi/loisirs : Agent technique CPS / tennis / running / Poker et moto of course
Points : 336
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Ride for Sight - Itinéraire et étapes
+1 sporty
Ps : c'est pour ça que j'ai donné ton nom à Marie Josée pour demain pour l'itw radio à 10h30
Ps : c'est pour ça que j'ai donné ton nom à Marie Josée pour demain pour l'itw radio à 10h30
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
-- Christian --
Re: Ride for Sight - Itinéraire et étapes
Une fois de +, tt est dit et bien dit, bravo Sporty !!!!
Seul hic, c'est que ce rassemblement tombe toujours pendant le week-end des 25, je ne pourrai ainsi faire honte au club et pousser ma bécane à 300 km/h....... lolllllllllll
Seul hic, c'est que ce rassemblement tombe toujours pendant le week-end des 25, je ne pourrai ainsi faire honte au club et pousser ma bécane à 300 km/h....... lolllllllllll
Le doyen junior- moto : Honda valkyrie tourer 1998 Kawasaki 1400 GTR 2008
Localisation : St-pierre
Emploi/loisirs : Agent technique CPS / tennis / running / Poker et moto of course
Points : 336
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/03/2010
Ride for Sight - Itinéraire et étapes
Tout le monde connait la route et a déjà conduit au Canada, mais il est bon tout de même de rappeler les étapes, pour ceux qui ont besoin de gas ou de se décharger de quelques gouttes et de donner quelques conseils pour ceux qui viennent pour la première fois.
La carte
Les étapes
Itinéraire vers Gander à partir de l'Anse au Loup, Country Pound
365 km – environ 4 heures 57 min
Point A : Départ de la Cabane
Arrivée Marystown (essence et pipi)
Total : 46,7 km – environ 44 min, temps Google, +/- 35 minutes réel
Point B - Départ de Marystown
Arrivée Goobies, Station North Atlantic
Total : 144 km – environ 2 heures 14 min, temps Google, +/- 2 heures
Pour bien faire, nous devons y être pour 15:45, le départ du Groupe de l'Est se faisant de cette station à 16:00
Point C - Départ Goobies
Arrivée Clarenville
Total : 26,7 km – environ 18 min
Etape du Groupe de l'Est pour ravitaillement et pipi
Point D - Départ Clarenville à 16:30
Arrivée Port Blandford
Total : 31,7 km – environ 21 min
Etape du Groupe de l'Est pour ravitaillement et pipi
Point E - Départ Port Blandford à 17:00
Arrivée Gander, Bennett Drive devant l'Hôtel Sinbad (point D)
Total : 116 km – environ 1 heure 19 min
Pour les ravitaillements, la plus grande étape est celle de Marystown/Goobies, avec une seule station à mi-route au besoin, donc vaut mieux faire le plein au départ de Marystown pour rallier Goobies d'une traite, surtout pour la V-Max ; théoriquement, celle-ci peut faire Goobies/Gander d'une traite également (faudra lécher le réservoir à l'arrivée) mais 2 possibilités de compléter à Clarenville et Port Blandford, sachant que nous serons plus de cent motos à ces stations pour un arrêt de +/- 10 minutes à chacune d'elles.
Pour être dans les temps et sans trop bourrer, départ de la Cabane vers 13:00, ou 12:00 si on veut se taper un MacDo à Marystown
La route jusqu'à Goobies est libre, chacun peut rouler à sa convenance pour être au rendez vous à 15:45. Je dis ça pour ceux qui veulent essorer un peu la poignée ou rouler seul, les "sages" des SPM Riders préférant une conduite groupée et coordonnée.
De Goobies à Gander, nous rallions le Groupe de l'Est et roulons en formation encadrée de plusieurs dizaines de motos, voire centaine avec police devant et derrière à une vitesse régulée (on ne se traine pas quand même).
Si certains préfèrent faire la route sans faire partie de la formation, il est préférable de quitter Goobies (ou à partir de Clarenville ou Port Blandford) juste avant la formation.
Quelques rappels :
- en groupe, nous devons rouler en quinconce, la formation étant assez serrée avec le Groupe de l'Est sur la section Goobies/Gander à +/- 100 km/heure.
- sur la route jusqu'à Goobies, nous serons 13 motos ensemble si nous roulons coordonnés (c'est mieux pour les étapes), donc préférable de se séparer en deux groupes séparés d'un ou deux kilomètres
- les routes sont belles (quelques passages mauvais sur la section jusqu'à Goobies), de belles lignes droites, des courbes avenantes mais je ne saurai trop conseiller à nos fougueux destriers une conduite sécuritaire. Si on veut essorer un peu, on s'isole et on prends ses responsabilités.
- la météo est mitigée avec humidité et peut être du brouillard, souvent intense sur la section jusqu'à Goobies, alors attention à la visibilité réduite et route glissante, et quelquefois aux grosses bébêtes qui veulent traverser la route (orignaux, mais aussi des oiseaux quelques fois !).
Je rappelle également que ce déplacement sur Gander se fait sous les couleurs du SPM Riders Moto Club, je demande donc à chacun d'entre nous de le faire en respectant les autres motards, autres usagers de la route ainsi que les organisateurs du Ride For Sight, hôtels, restaurants et résidents des agglomérations que nous traverserons. Je précise qu'en aucun cas l'assurance de l'association ne prendra en charge les incidents (quelqu'ils soient) qui pourraient être occasionnés par un des membres du groupe SPM Riders.
Bonne route à tous
Bruno
La carte
Les étapes
Itinéraire vers Gander à partir de l'Anse au Loup, Country Pound
365 km – environ 4 heures 57 min
Point A : Départ de la Cabane
Arrivée Marystown (essence et pipi)
Total : 46,7 km – environ 44 min, temps Google, +/- 35 minutes réel
Point B - Départ de Marystown
Arrivée Goobies, Station North Atlantic
Total : 144 km – environ 2 heures 14 min, temps Google, +/- 2 heures
Pour bien faire, nous devons y être pour 15:45, le départ du Groupe de l'Est se faisant de cette station à 16:00
Point C - Départ Goobies
Arrivée Clarenville
Total : 26,7 km – environ 18 min
Etape du Groupe de l'Est pour ravitaillement et pipi
Point D - Départ Clarenville à 16:30
Arrivée Port Blandford
Total : 31,7 km – environ 21 min
Etape du Groupe de l'Est pour ravitaillement et pipi
Point E - Départ Port Blandford à 17:00
Arrivée Gander, Bennett Drive devant l'Hôtel Sinbad (point D)
Total : 116 km – environ 1 heure 19 min
Pour les ravitaillements, la plus grande étape est celle de Marystown/Goobies, avec une seule station à mi-route au besoin, donc vaut mieux faire le plein au départ de Marystown pour rallier Goobies d'une traite, surtout pour la V-Max ; théoriquement, celle-ci peut faire Goobies/Gander d'une traite également (faudra lécher le réservoir à l'arrivée) mais 2 possibilités de compléter à Clarenville et Port Blandford, sachant que nous serons plus de cent motos à ces stations pour un arrêt de +/- 10 minutes à chacune d'elles.
Pour être dans les temps et sans trop bourrer, départ de la Cabane vers 13:00, ou 12:00 si on veut se taper un MacDo à Marystown
La route jusqu'à Goobies est libre, chacun peut rouler à sa convenance pour être au rendez vous à 15:45. Je dis ça pour ceux qui veulent essorer un peu la poignée ou rouler seul, les "sages" des SPM Riders préférant une conduite groupée et coordonnée.
De Goobies à Gander, nous rallions le Groupe de l'Est et roulons en formation encadrée de plusieurs dizaines de motos, voire centaine avec police devant et derrière à une vitesse régulée (on ne se traine pas quand même).
Si certains préfèrent faire la route sans faire partie de la formation, il est préférable de quitter Goobies (ou à partir de Clarenville ou Port Blandford) juste avant la formation.
Quelques rappels :
- en groupe, nous devons rouler en quinconce, la formation étant assez serrée avec le Groupe de l'Est sur la section Goobies/Gander à +/- 100 km/heure.
- sur la route jusqu'à Goobies, nous serons 13 motos ensemble si nous roulons coordonnés (c'est mieux pour les étapes), donc préférable de se séparer en deux groupes séparés d'un ou deux kilomètres
- les routes sont belles (quelques passages mauvais sur la section jusqu'à Goobies), de belles lignes droites, des courbes avenantes mais je ne saurai trop conseiller à nos fougueux destriers une conduite sécuritaire. Si on veut essorer un peu, on s'isole et on prends ses responsabilités.
- la météo est mitigée avec humidité et peut être du brouillard, souvent intense sur la section jusqu'à Goobies, alors attention à la visibilité réduite et route glissante, et quelquefois aux grosses bébêtes qui veulent traverser la route (orignaux, mais aussi des oiseaux quelques fois !).
Je rappelle également que ce déplacement sur Gander se fait sous les couleurs du SPM Riders Moto Club, je demande donc à chacun d'entre nous de le faire en respectant les autres motards, autres usagers de la route ainsi que les organisateurs du Ride For Sight, hôtels, restaurants et résidents des agglomérations que nous traverserons. Je précise qu'en aucun cas l'assurance de l'association ne prendra en charge les incidents (quelqu'ils soient) qui pourraient être occasionnés par un des membres du groupe SPM Riders.
Bonne route à tous
Bruno
____________________xxxxxxxxxxxxx__________________
Sporty975- --
- moto : Quatre Barbecues, ça chauffent - plus de Sushi YOUPIE ...
Localisation : Quelque fois ailleurs ...
Emploi/loisirs : ... I am a poor lonesome Biker ...
Points : 5432
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 18/11/2008
Sujets similaires
» ride for sight
» Ride for sight 2023
» Ride for Sight - Logement transit et Gander
» Newfoundland & Labrador Ride for Sight 30th Anniversary les 22, 23 et 24 juin 2012
» Ride for Sight - Les Photos
» Ride for sight 2023
» Ride for Sight - Logement transit et Gander
» Newfoundland & Labrador Ride for Sight 30th Anniversary les 22, 23 et 24 juin 2012
» Ride for Sight - Les Photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum